Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Weekly Toku News 45

Publié le par Yugande

Lundi 21 Octobre :

- J'aime quant un membre de HND parle des futurs projets que pourraient avoir la team. Suis-je le seul à ne pas vouloir attendre plus de dix ans pour qu'une série soit terminée ? Cette team a dominé les autres pendant très longtemps et a, normalement, assez de personnes pour travailler sur les releases. Alors qui bloque les projets ? Bientôt, la mort officielle de cette team devenue obsolète ? Finiront-ils les projets en cours avant 2015 ? Toutes ces réponses dans un prochain article.

- Beaucoup de gens m'ont demandé d'en parler, et il faut bien admettre qu'il a été le seul divertissement de la semaine. Je parle bien sûr de Savo sur le forum de Heroshock.
Tout a commencé sur le topic des films Taisen. Il a déclaré : Par contre j'ai une critique à faire sur le choix des traducteur de garder le terme "Uchu Kenjin" et surtout "Kenpo machin" alors qu'ils aurait pus traduire en shérifs de l'espace et police de l'espace.
Ce qui aurait pu passer pour un banal avis s'est très vite changé en débat comique entre lui et les modos/admins, plus quelques users. Savo ne tiens jamais compte des explications des modos/admins et veut clairement imposer ses désirs, peu importe ce qui lui est répondu. Je vous laisse juger du début de l'affaire qui se passe à la page 5 de ce topic.


Mardi 22 Octobre :

- Suite du débat de Savo contre le reste du monde sur un topic créé spécialement pour l'occasion : Japonais ou Français ?
Ce topic a pour but de donner la parole aux users pour qu'ils puissent dire s'ils préfèrent un fansub avec des termes japonais ou un fansub où tout est traduit. Au moment d'écrire ces lignes, le résultat est de 32 pour garder les termes japonais et 3 pour la traduction totale. Je crois que là, il est clair que les users préfèrent garder les termes japonais, ce qui est aussi mon cas, n'en déplaise à certains. Ce topic aura permis de mettre à jour certaines façons de penser de quelques personnes qui me confortent dans l'idée qu'ils ont une façon de dialoguer très extrémiste.

Notez bien que Savo sera le seul à clairement dire que ne pas traduire le nom d'un groupe est impardonnable et que le traducteur a mal travaillé. J'admets avoir déjà clasher des teams pour la mauvaise traduction, bien qu'en général les erreurs dépassent le nombre de 20.
Je ne crois pas que l'on puisse dire que Savo est de mauvaise foi. Il est un cran au-dessus car peu importe ce que quelqu'un lui dira, il ne sera pas d'accord et imposera sa vision des choses. Je n'aime pas faire le mélange des pseudos, mais son passage en tant que Ramior sur HND lui avait valu un bannissement pour les mêmes raisons. Il s'en prenait à tout le monde et même les gens qui étaient d'accord avec lui.
Il est tellement persuadé d'être le centre de l'attention dans le topic, ce qui n'est pas toujours le cas, qu'il répond aux users qui ne s'adressent pas à lui.
Une chose a attiré mon attention : Sakubitch semble s'énerver contre Savo, particulièrement après que celui-ci eut répondu à DébileG. Encore une histoire de cul entre eux ?
Par contre, je n'aime pas beaucoup qu'il utilise le même système de défense que moi, surtout lorsqu'il a tort à ce point, et montre une mauvaise fois faisant passer Speedy pour un martyr.
Il estime que Jill veut dialoguer avec lui parce qu'elle partage pratiquement son avis. Mais son avis à elle lui donne tort sans qu'il s'en rende compte. En effet, elle dit qu'un terme doit être traduit au moins une fois, chose faite pour Ginga Renpo Keisatsu qui est traduit dans le film de Gavan, alors ça ne contentera jamais Savo.
Il continuera de rester sur ses positions même contre des arguments irréfutables, même pour moi, et pourtant je suis sûrement l’une des personnes les plus intelligentes de la communauté.
Il joue la victime en disant ne pas comprendre pourquoi les autres lui tombent dessus, mais ne devrait-il pas plutôt relire les topics et voir que les gens ne font que lui expliquer en quoi il a tort ?
Ensuite, il s'en prend aux préférences des autres, traitant les autres de weaboo, part en guerre sur d'autres sujets que vous lirez avec les liens plus bas.
Il finira naturellement par ce faire bannir. Je ne suis ni pour ni contre ce bannissement, Heroshock a fait ce qui leur semblait être juste. Et quant on voit jusqu'où pouvait aller cet user sur HND, j’appellerai cela de la prévention.

La seule personne du topic se rapprochant de son avis est Jill qui, elle, montrera une plus grande ouverture d'esprit, même si ses propositions ne sont pas réalisables. La traduction de l'épisode 01 montre comment sera traduite toute la série et changer d'un épisode à l'autre n'est pas une bonne chose. Je suis néanmoins partisan de mettre une traduction comme le fait Tv-Nihon à la fin d'un épisode. Les idées d'un wikipedia Heroshock ou de mettre des notes me semblent bonne, à voir s'ils écriront des conneries sur les séries. Moi, je vérifierai et ne les louperai pas.

La plupart des autres users sont plus pour garder les termes japonais et sont restés respectueux. Mais comme à chaque fois, on retrouve les phrases comme "fais mieux qu'eux", "si t'es pas content, va voir ailleurs", etc...
Je ne trouve pas cela très intelligent comme réplique, surtout face à un user comme Savo.

Reste le problème de Boulet Phénix qui a parlé de manière intolérable, comme l'a souvent fait Savo. Pourtant il n'a pas eut le moindre avertissement il me semble. C'est trop bien la liberté d'expression pour les amis de la pute du tokusatsu français...
Boulet Phénix a quant même des réflexions extrêmes concernant les fans de tokusatsu. J'en avais déjà eu écho il y a quelques temps et ses messages n'ont fait que me confirmer sa manière de penser. Pour lui, un vrai fan de tokusatsu doit vouloir garder les termes japonais. Comme le dit Chris : Pour qui il se prend de décider qui est un vrai fan ou pas ?
Je ne comprends pas pourquoi les admins/modos n'ont pas réagis à de telles paroles honteuses.
Et le plus drôle, c'est qu'il a repris le topic pour en faire une publication sur son groupe Facebook. Voleur d'idée ? Non, ce n'est pas le genre de Boulet Phénix. En réalité, il a fait cela pour prouver que ailleurs, les gens voteraient de la même façon, même si c'est dans un groupe où ce sont les mêmes personnes qui ont voté. Chercher la logique dans la tété de ce con est aussi dur que de trouver une bonne review de ConCosmique...
Je dois admettre qu'il a eu raison de penser que ce topic me permettrait d'alimenter mon torchon comme il dit. Mis à part ça, il ne s'intéresse plus à ce que je fais...
Mais je tiens à préciser que je n'ai rien à voir avec Savo, Je n'ai pas besoin d'envoyer quelqu'un pour foutre la merde et avoir quelque chose à écrire, vous le faites très bien entre vous.

Je vous laisse juger de cette histoire avec les 13 pages du topic concernant cette histoire.


Jeudi 24 Octobre :

- Apparemment nous allons bientôt avoir droit à une nouvelle sortie de Tokusatsu-Fansub. 5 épisodes de Jetman, la qualité sera-t-elle au rendez-vous ?
Sinon, ils auraient peut-être en projet de faire Flashman et Turboranger.









Sorties vidéos de la semaine à regarder :

Gaijin Otaku No Fansub : Kamen Rider Gaim 03, sans intérêt. J'aime beaucoup qu'il précise ne pas faire les karaokés ni aimer mettre de la couleur sur les sous-titres. Sauf qu'il commence à changer la couleur des sous-titres, reste à savoir pourquoi.

Heroshock : Ninpu Sentai Hurricaneger 10 Years After, rien à redire.

AnimeNoFansub : Kyoryuger 33 et 34, rien à redire.

Kamen Rider OOO 33 et 34, pas vu.

Team Synchro et AnimeNoFansub : Gokaiger 10, pas vu.

Commenter cet article
H
A cleaning service is one opportunity you might consider in opening a business to your own. If you don't mind getting your hands dirty this is perfect opportunity. If not you can hire your staff to do the dirty cleaning for you.
Répondre
J
Tu supprimes les commentaires laissé sur cet article, maintenant ?
Répondre
J
- Ah oui, les commentaires sont revenus et mon dernier message a été doublé en plus...<br /> Désolé, aussi...
J
- Tu supprimes les commentaires posté sur cet article, maintenant ?
Répondre
Y
Il s'agissait d'un bug de l'hébergeur, j'en suis désolé.
J
- Tu es obligé d'être vulgaire avec certaines personnes ?<br /> Par exemple, tu dis &quot;Sakubitch&quot; et autre &quot;ConCosmique&quot;.<br /> Que tu parodies les pseudonymes, genre &quot;PapeRemember&quot;, ca passe vu que tu ne l'insultes pas, mais inutile d'être grossier...
Répondre
Y
Vu tes derniers exploits sur un forum, tu fais parti du lot en disant qu'on est stupide d'insulter les autres.<br /> Déformer leurs pseudos m'amuse énormément quant je vois leurs réactions.
J
Tu verras bien avec le temps.<br /> <br /> &quot;Je suis stupide parce que je ne réagis pas intelligemment pour m'amuser avec eux ?&quot;<br /> <br /> Tu es stupide car tu réagis en déformant les pseudonymes des autres en les insultants.
Y
&quot;Donc et si je comprends bien, tu fais parti de cette majorité de personnes trop stupides ?&quot;<br /> <br /> Je suis stupide parce que je ne réagis pas intelligemment pour m'amuser avec eux ? Possible.<br /> <br /> &quot;Mon pseudonyme ?<br /> Je ne comprends pas.&quot;<br /> <br /> Ton pseudo n'est pas déformé car je ne te considère pas comme une personne stupide.
J
&quot;Malheureusement, ils sont trop stupides majoritairement pour essayer la méthode intelligente avec succès.&quot;<br /> <br /> Donc et si je comprends bien, tu fais parti de cette majorité de personnes trop stupides ?<br /> <br /> &quot;C'est d'ailleurs une raison pour laquelle ton pseudo n'est pas déformé.&quot;<br /> <br /> Mon pseudonyme ?<br /> Je ne comprends pas.
Y
Malheureusement, ils sont trop stupides majoritairement pour essayer la méthode intelligente avec succès. Il faut bien leur laisser croire qu'ils ont les moyens de m'atteindre, sinon c'est plus drôle. <br /> C'est d'ailleurs une raison pour laquelle ton pseudo n'est pas déformé.
J
- Et donc, au lieu de te montrer plus intelligent qu'eux, au lieu de nous montrer que ce qu'il t'ont fait par le passé ne te touche pas, non, tu préfères les insultés.
Y
Techniquement, les raisons de l'appeler &quot;Pape Remember&quot; en font une insulte...<br /> Et oui je le fais depuis que ce beau monde a menacé de porter plainte. Une déformation des pseudos était nécessaire et je n'avais aucune envie d'être gentil.
?
Savo = Speedy ?<br /> Anti-Toku a 100%? Ça parle beaucoup de Tokusatsu que power rangers. Non mais il a quel âge pour jouer la victime? À 2 ans, il boude? Waoh !!! Autant de filler plutôt une couche et un biberon pour LE calmer son capricieux. Qu'il prouve d'abord trad les vidéos avant parler.
Répondre
Y
Ce ne sont pas les mêmes personnes.